jueves, 30 de julio de 2009

La folie et les mathématiciens


C’est très inquiétant pour la communauté mathématique internationale. Selon le professeur Jim Fuk Yu, psychiatre de l’école normale supérieure du Paris et chercheur du CNRS, la folie dans les mathématiciens est très commun.

La recherche scientifique de haut niveau sur le comportement dans un groupe de mathématiciens de l’université de Paris et l’université des grèves de Trujillo(au Pérou) montré que plus 95% des mathématiciens ont folie. Mais, attention, la folie augment de 2% par an entre 2000 et 2008(les ans de grèves) dans l’université des grèves de Trujillo.

Le professeur Jim Fuk Yu dit : «c’est un nouveau défi pour les chercheurs de tout le monde : la solution de le problème des ‘mathémati-chians’».
Sur les symptômes de cette folie, selon l’étude formidable de haut niveau, il y a, principalement, cinq bizarres symptômes, mais commun, dans le groupe de ‘mathémati-chians’: ils sont coureurs de jupons, ils sont très distraits, ils boivent bière (plutôt !), ils lisent romans érotiques (Marqués de Sade, par exemple) et ils sont aussi très amusants.
«Je m’en fiche=ça m’est égal=je m’en fou…ce n’est pas nouveauté…oui, je suis fou et mon être est un système d’équations différentielles non linéaires », dit le secrétaire de la Société Mathématique Mondiale (SMM) sur le recherche du professeur Jim Fuk Yu.
Après la recherche, les femmes des mathématiciens a problèmes d’amour parce que les ‘mathémati-chians’ sont coureurs de jupons. C’est la vie !

Photo : Professeur Jim Fuk Yu, psychiatre de l’école normale supérieure du Paris et chercheur du CNRS(Centre National de la Recherche Sexuel).

1 comentario: